evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

Magic 2011
le 16/11/2009 18:32
je sais pas pour vous, mais vous trouvez pas ca con que l'édition magic 2011 sorte début 2010 ?

je sais pas, magic 2010, c est sencé etre l édition de base pour l année 2010, pas pour l année 2009 comme c est le cas.

et whatever, de toute facon il faudra créer le topic.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/06/2010 23:43
Je vois pq tu discutes Eths, il est borné.
Deja quand je vois qu il pense que le jeu tend vers des wall qui font piocher et pas des betes incroyables, c est qu il ne connait magic que depuis peu.

Le fossé gigantesque, qui existait entre spells et creatures il y a 10-15 ans, est plus que comblé.

Wall of blossom + flowstone mauler
vs.
Wall of owen + magma phenix (je n ai même pas pris une bete jouable actuellement).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
post long mais ils m'y obligent
le 11/06/2010 0:49
Alors, pour rappel, à un moment, la puissance colossale à été joué(pk? parsque elle filait le piétos et un bon boost), par exemple sur une 3/3 bloqué par une 1/1 sa faisait 6 dommages dans la tronche du gars, ici si le compagnon de garruk est bloqué par une 2/2 qui pense la tuer, tu balance une croissance gigantesque et sa évite à ta créa de mourir et sa lui colle 4

D'accord, les boost et les auras sont pas très joué(en peasant), mais quand tu sais que croissance gigantesque peut faire office de pete créa en vert contre un deck aggro ou peut proteger une créa contre un blast, c'est pas si mal et là avec le compagnon de garruk,non seulement avec une croissance gigantesque tu peux tuer une 3/4 mais en +, tu colles 2 à ton adversaire
Avec vignes de vastebois c'est encore mieux, sa fait protecteur de créa,gros boost et du coup, dommage aussi sur l'adversaire si bloqué avec le compagnon de Garruk

Je ne dis pas qu'il sera joué dans tout les decks aggros vert, mais je pense sincèrement qu'on lui fera une petite place dans certains c'est tout

Au passage,vous etes sérieux quand vous comparez une 2/3 avec une 3/2 piétos,nan parce que dans ce cas là,le lion des savanes est - bon que le ranger de norbois hein?ok merci les gars, c'était très sympa vos coms
(par contre, j'admets que ya recrudescence de créa de + en + fortes et que du coup, le compagnon de Garruk parait - craqué, mais sa reste quand même un bon 2-drop dans aggro stoo
romino
Nice-toulouse, France


ANGE
le 11/06/2010 1:09
Vignes de vastebois,c'est une autre histoire.
Cela fait office aussi de contre pour certains sorts adverses qui ciblent tes bêtes(tous les antibêtes presque)mais aussi qui ciblent les siennes(conscription eldrazi,etc).=>Donc pas de perte de CA.
Les 'boosts' sont très forts en limité mais en construit c'est vraiment,vraiment pas top.

précepteur demoniaque
le 11/06/2010 2:21
sera-t-il encore réédité ? je change un peu la conversation je trouve qu'une 3/2 pour 2, spo cher, d'ailleurs je cherche encore les 4/4 ou 5/5 pour 2 ... à part tarmo et encore pas immédiatement :p
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/06/2010 3:29
oui, il est déja dans la liste.

pour en revenir a la 3/2 trample pour , c est nice, mais ca reste a la base une carte pour le limité M11, mais ca reste malgré tout pas si fort, le limité M10 fourmillait de 2/1 pour 2 qui se seraient fait un plaisir de chumpbloquer cette bete.

son vrai intéret, c est de mettre des tartes et tuer un bloqueur au passage en se fesant appuyer par un boost, mais en construit, les boosts c est rarement une bonne idée, si tu en a besoin d un pour passer un bloqueur, la seule chose que tu vas gagner c est de te prendre ta doomblade/foudre/condemn (qui est de retour) en réponse, et ton adversaire aura fait du 2 pour 1.

pour ce qui est du rapport cout/stats des betes, c est sur ca augmente, mais c est simplemement propre au vert. je vous rappelle que les attributs du vert c est :

- avoir des grosses betes
- casser les artos/enchants
- avoir des grosses betes via des boosts
- fixer le mana
- avoir des grosses betes
- faire plein de manas

soit autrement dit, en terme de controle du jeu : rien, que dalle, nada, le vert ca fait des betes et ca bourre,c est tout (ou alors ca aide les autres couleurs)

alors forcément, quand ca tombe sur un deck noir, les betes se font tuer, quand ca tombe sur du bleu, les betes se font contrer, tu rouge, elles se font cramer, du blanc, elles de font exiler.

en fin de compte, tes betes se font étriper de toutes les facons possibles et imaginables, donc pour combler, il faut faire quoi ? ben il faut les rendre plus grosses, pour que la moindre bete pas gerée fasse un carnage dans les rangs adverses.

c est comme l histoire du bleu et des contres, le bleu devient vite trop fort, on lui pourri ses contres, le vert est trop faible, on lui renforce ses betes.

de toute facons ca se voit assez vite, le vert est tres rarement joué tout seul, il faut le mélanger avec d autres couleurs pour que ca soit intéressant.

pour que le vert soit une couleur a part entiere, c est pas des 3/2 trample pour 2 qu il faudrait, mais des betes qui résistent a toute la merde qu elles se prennet dans la gueule, Troll Ascetic en était un bon exemple, Vengeliane aussi.

c est un peu extreme, mais le jour ou le vert aura des 3/3 indestructibles pour 3, la on commencera a voir des bons decks verts qui seront autonomes. d ailleurs, on sent qu ils essayent de donner de nouveaux attributs au vert pour le renforcer, on voit émerger des betes beaucoup plus chiantes a tuer, genre des trucs incontrables(Grand cerf-zibeline), shroud (Béhémoth kalonien), indestructibles (Béhémoth briselance), etc... pour l instant ils sont prudents, ils mettent ca qu a des grosses betes, mais je pense qu on y va petit a petit.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/06/2010 7:57
ouais c'est bien que le vert s'ameliore (j'adore cette couleur^^), mais ce que je constate surtout et qui me choque c'est qu'on passe deRuée de rhinocéros en M10
a garruk's companion en M11
et tous les 2 en co....
fin bon au final ca me derange pas je me ferais un aggro vert avec donc bon...
Cioran
Légende
le 11/06/2010 8:30
L'utilité du 3/2 c'est pas plutot d'avoir un T2 assez bourrin sans avoir à poser un elfe au t1? Qu'il puisse se prendre toutes les malédictions du monde c'est un fait mais c'est le lot de toutes les cartes, et ça fait une malédiction de moins pour la bete qui sort T3.

Et T3 c'est baloth luth ou Gang du bélier boggart qui c'est vrai ont encore plus de gueule.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Les 2 entités opposés : Aggro contre Contrôle
le 11/06/2010 9:12
Cioran a tout à fait raison
Et mister evilsadic, ton argument du vert jamais seul, tu crois pas qu'il marche aussi dans ce cas pour le bleu(parce qu'il me semble qu'un deck bleu en t2, il a pas de "wrath" like donc il se ferait poutrer en permanence par aggro,n'est-ce pas?)
Aucun deck mono vert fort(jdois jamais avoir entendu parler de monogreen eldrazi pdt un petit moment alors, faut croire)
Au fait pour te rappeler de ton exemple de situation avec la 3/2 trample bloqué par une 2/1(de base, jrappelle quand même que ta créa pour 2, bloqué par une 2/1, va mettre quand même 2 dégâts en +,donc c'est pas mal et ensuite, si toi t'as envie de la booster avec croissance,abh soit tu affrontes un deck noir ou rouge avec du mana dégagé et là, si tu le boostes, il peut te buter ta créa ou pas, tt l'interet de la stratégie, du bluff...et si du coup, il te bute,n'est ce pas une belle situatio avec un combat de créa appué appuyé par un boost et un autre sort du coup en réponse
Donc au final, sa a crée une belle situation en terme de jeu et contrairement à d'habitude ou t'aurais ptet pas boosté ta 3/2 mais + ta 2/1 du tour 1, bah le fait qu'elle est le trample, sa te donne envie de booster elle pour faire du 2 en 1, c'est tout, sa veux dire que sa rendrait les matches d'aggro, + stratégique et + refléchi et sa je dis, c'est cool
Et le vert au passage a toujours été fourni avec des bonnes stats de créa, sa date du djinn erhnamite 4/5 pour 4 avec défaut, des créa protegé avec multani et en +, le vert peut produire bcp de manas et je sais pas si tu es conscient mais gagner du mana(c'est un peu comme piocher en bleu), sa te fait accelerer de ton côté, parce que avec un elfe tour 1,bah tu commences à poser + de betes ou une bete + forte au tour 2...donc sa pose de gros soucis a un deck controles et il doit tenter de temporiser du mieux possible pour après lacher une wrath like, sachant que le joueur vert doit savoir forcer la wrath et garder quelques nouvelles menaces sous la semelle(c'est sa tout le combat entre l vitesse et le contrôle)
Et si contrôle poutré tout le tps aggro evilsadic, d'une part, je serais assez content mais d'autre part bah magic serait vraiment - sympathique et interessant et pourtant, je pense sincèrement que les matches les + interessants c'est aggro contre contrôle ce sont les opposés et ils doivent vraiment chacun refléchir au mieux pour faire ce qu'ils ont a faire, tuer vie l'adversaire avt qu'il s'installe trop pour l'aggro et survivre en temporiser pour s'installer pour le contrôle, voila, c'est sa Magic aussi
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
quelques nouvelles cartes au passage
le 11/06/2010 9:18
Rééedition de condamnation(pas mal sa), de corrupt(pour le mon noir), pas mal aussi et le moldenglow moth(un peu - interessant mais quand même, une 0/1 vol pour W qui quand elle bloque, donc svt meurt, fait gagner 4PV, sa temporise et c mignon en limité)
Et ta sœur ?

Légende
le 11/06/2010 9:35
Pourquoi rééditer Corrupt quand Tendrils of Corruption est juste 20 fois mieux ?
Ano1
plop
le 11/06/2010 9:42
Coolo sur les "les boosts c'est tout pourri". Il y a des boost jouables ET joués en standard. Noble hierarch par exemple. (Même si évidemment quitte à jouer Noble hierarch tour 1, on veut jouer un truc à 3cc tour 2)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/06/2010 9:47
mon petit chacarron, corrupt et tendrils c'est pas pareil
Tendrils est un très bon pète en Mono noir
Tandis que Corrupt fait office de kill(ou de pète créa comme tendrils), mais comme il peut cibler un joueur contrairement à tendrils,bah c'est pas la même utilité, c'est pour sa qu'il coute 2 de + et est rituel
Euh ano1, noble hierarch c'est pas ce qu'on considère comme un boost à part entière(un boos c'est un éphemère ou rituel qui ne sert donc qu'une fois et qui augmente une ou plusieurs créas), le noble hierarche ou antienne glorieuse, par exemple, c'est pas des boosts(au 1er sens du terme)
eths

Lucretia
le 11/06/2010 11:06
Tu te rends compte qu'a chaque post tu dis des milliards de conneries ???

Quand on débute, on regarde et on apprend des autres, c'est ce que j'ai fait et ce que font les débutants, toi tu floode comme un malade pour dire du caca.

Comme je suis gentil je vais t'éclairer un peu:

en limité M11, une 2/3 pour GG >> 3/2 piet pour GG vu que la majorité des créatures en common est 2/2 pour 2 du oup ta 3/2 va mettre un dégat et mourrir, tandis que ta 2/3 va tenir le board.
Rien a voir avec le ranger qui ne bloue rien en limité vu que les 1/1 ne sont pas jouées généralement.

Les 5/5 pour 2 c'est geopede, quand tu joue 8 fetch dans mono color, et qu'en bicolor opposé t'as accès a 16 fetch si t'as envie du coup c'est toujours une 5/5 init pour 1 pv.

Mono U c'est récent que ça soit bof, vu que dans l'histoire de magic ça a souvent été le meilleur deck, rien que quand le méta était mono U, T§N, affinity ou avant invasion, ou encore aujourd'hui en edh ...

Sinon merci de ton cours inintéressant sur magic que tout le monde connait.

Sinon please stop de péter plus haut que ton cul, ça se voit a des km que tu connais rien au compétitif, ce qui est pas un pb si tu parles que de fun, je respecte ça pas de soucis, mais please parle pas de ce dont tu ne connais visiblement absolument rien.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
c'est toi qui te la raconte là mon cher
le 11/06/2010 11:44
je parlais recemment pour le mono U, mais il me semble que depuis un bon moment, on a plus eu de deck mono bleu competitif en t2,n'est ce pas?
Je ne suis peut-etre pas un joueur de competition, mais comme depuis 3 ans, jme suis remis à fond dans magic et que je joue competitif sur mws...bah jsuis au courant des choses
En ce qui concerne le limité, il n'y a pas vraiment de + fort, sa dépen de comment ta construit ton deck et ton style de jeu, il y a ceux qui préféreront la force, et d'autre la sécurité, sachant que si t'as choppé des boost ou autre, bah le compagnon de Garruk serait une très bonne cible
Que le géopède soit très fort en Boros Deck Wins, on est au courant, mais je te rappelle que pdt le tour de ton adversaire c'est une combien?une 1/1, sa meurt encore + facilement dis donc, après c'est sur en attaque, sa met des sacrés mandales mais sa veux pas dire qu'il est + fort que le 3/2 piéto, sa demande pas le mem deckbuilding c'est tout, le 3/2 piétos, tu vas chercher à la booster, le géopède, tu vas plutot chercher à jouer des fetch, ce qui signifie aussi que tu joues pas de la même manière non plus et si tu pioches pas de terrain, ton géopède devient une 1/1 init, pas très aggro,nan?
Donc arrete sérieux, jdis pas que tu t'y connais pas + que moi, sa veux clairemnt pas dire que mon avis est - bon ou - interessant que le tien(et jcrois sincèrement que le géopède a ses défauts),il force quand même son controleur a jouer énormément de terrains(un peu un défaut pour un deck aggro), a fetcher pour perdre des pv,tandis que l'autre c'est une 3/2 pour 2 sans défaut et que si ya rien enf ace, tu bourres,sinon, bah tu le boost
Et ta sœur ?

Légende
le 11/06/2010 11:53
Citation :
mon petit chacarron, corrupt et tendrils c'est pas pareil
Tendrils est un très bon pète en Mono noir
Tandis que Corrupt fait office de kill(ou de pète créa comme tendrils), mais comme il peut cibler un joueur contrairement à tendrils,bah c'est pas la même utilité, c'est pour sa qu'il coute 2 de + et est rituel

Déja je m'appelle ettasoeur84 et je sais bien que c'est pas pareil corrupt et tendrils.
Mais globalement entre un kill/anticréa à 6 en rituel gainlife et un anticréa à quatre en éphémère gainlife, lequel sera le plus joué ?
Si t'as les deux dans un même booster en draft et que tu joues noir y a des chances que tu pickes les tendrils.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Lucretia
le 11/06/2010 12:02
Je dois être la 25 ème personne à te le demander, mais aère tes pavés, ça rend la lecture pénible, et multiplie donc les erreurs d’interpétation.

Pour en revenir à un sujet + magique, comparer une 3/2 pietos qui nécessite des cartes potentiellement mortes + CD obligatoire pour commencer à taper à une 3/3 ou 5/5 init qui ne demandera que des lands (cartes pas mortes en général, je pense que tu saisis), ben c’est absurde, simplement.

Le coup du « tu bourres si ya rien en face », ça marche contre un poisson rouge, pas contre un joueur, et ta 3/2 se fera empaler par 95 % des randoms créat jouables dans les mêmes tours.
Geopede par contre, c’est lui empale les défenses.
La nuance est vraiment énorme.

Et pas besoin de jouer une proportions énormes de lands, tu te contentes de placer les fetches nécessaires (8 en général pour le T2, rien ne te force à les activer au + vite, t'as assez souvent l'occaz en cas de full de garder des fetches pour les futures créat toucheterre qui tu joueras), ta manabase n’a pas à s’adapter, quantitativement, au geopede.

Cette carte reste discutable dans les builds monored, c’est un fait, mais elle est clairement + efficace que toutes les 3/2 pour 2 qui tu trouveras…
mrsky
Auckland

le 11/06/2010 12:02
Lucretia tu n'as rien compris à magic.

1) Jouer compétitif sur mws : tu joues avec qui?

2) Les boosts en compèt, sauf très rares exceptions, ca à jamais été bien.

3) Trader son 3/2 pour 2 contre un 2/1 pour 1 en collant 2 degats c'est naze dans la plupart des cas.

4) Une des cartes sur représentées en t2 c'est wall of omens, tu joues t2 ton truc et que l'autre a un mur bah bravo, tu viens de faire mulligan + time walk ton tour 2. Je te vois venir avec tes grands sabots "ouai mais je boost ca passe et je lui colle 2". Je pense que si je joue contre un mec qui me fait ca et que j'ai un anti bete instant pour tuer sa bete, je le joue meme pas.

5) j'ai la flemme, j'ai réagi a 2 de tes posts et yen a trop pour aller au bout
eths

le 11/06/2010 12:02
Si tu me dis geopede est moins bon que 3/2 vanilla désolé mais on va plus pouvoir discuter la, on parle de la créature la plus aggro avec tarmo de l'histoire de magic a 2 mana, c'est pas rien.

Jouer beaucoup de terrain (24-25) est obligatoire de toute façon et même s'il la tue pendant son tour et que tu sauce a 5, bein t'as tout gagné.

Jouer compétitif + mws = ????? c'est juste pas compatible.

Donc va apprendre a jouer et surtout a te taire quand tu connais pas merci ça fera un grand bien a tout le forum rumeurs

Légende
dans tous les cas,
le 11/06/2010 12:16
le plus important, c'est qu'ils ont réédité Goldenglow Moth =)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/06/2010 12:20
Cool, un papillon de lumière...

Enfin des cartes bouseuses, elle commençait à me faire peur cette édition ^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.